Smart Chain Processing

Renasci est fier de présenter Smart Chain Processing (SCP), la première initiative au monde capable de s'adapter aux conditions locales et aux besoins spécifiques d'entrée et de sortie. Ce procédé innovant combine plusieurs technologies de pointe en matière de traitement des déchets, ce qui permet une récupération maximale des produits et de l'énergie.

Renasci a breveté SCP comme solution intégrée et flexible de gestion des déchets !

Processus automatisé

Tout en un seul processus intégré
L'intégration de diverses technologies de traitement des déchets sous un même toit permet de valoriser des flux de déchets complexes dont le recyclage serait autrement peu rentable. En outre, l'ensemble du processus, y compris le traitement des eaux usées, devient énergétiquement autosuffisant grâce à la récupération de l'énergie de la chaleur résiduelle.

 

Transformer les déchets en matières premières
Grâce à nos techniques de pointe, nous trions et conditionnons automatiquement tous les matériaux qui peuvent être facilement recyclés, tels que le verre, les métaux ferreux et non ferreux et les plastiques durs. La SCP nous permet également de valoriser l'important flux de déchets "non transformables" de la biomasse, les plastiques "en fin de vie" et les matériaux inertes, un flux qui, jusqu'à présent, allait directement à l'incinérateur.

 

De déchets en matière première

Une méthode révolutionnaire qui permet de transformer complètement les déchets en énergie et en matières premières, sans déchets résiduels.

Environement

La SCP de Renasci favorise le traitement des déchets dans le cadre de l'économie circulaire. Notre traitement des flux de déchets, qui étaient jusqu'à présent incinérés, permet une récupération maximale de matériaux réutilisables et d'énergie . L'étape suivante est la mise en œuvre du captage du carbone (CO2). Le CO2 contenu dans les fumées sera capturé et stocké de manière sélective pour être utilisé par d'autres processus ou industries.

Zero rejet d'eaux usagées

L'usine Renasci d'Ostende est conçue pour n'avoir aucun rejet d'eaux usagées. Cela est possible grâce au système intégré de traitement des eaux usées, qui utilise l'excédent de chaleur et d'électricité généré par le processus de recyclage.

Zero energie

L'énergie nécessaire à la production provient du processus de recyclage lui-même, ce qui la rend indépendante sur le plan énergétique.