L'avenir des déchets

Renasci fait ce que ne ressemble à rien de connu. Traitement des déchets sans résiduels.

Revolutionair in recyclage

La majeure partie de la production mondiale de déchets est encore déversée ou incinérée. Il est grand temps de faire autrement et ce, pas seulement d’un point de vue écologique, mais aussi économique. RenaSci® a la solution ! Une technologie innovatrice transforme au maximum les déchets en énergie et en matières premières.

Grâce à des connaissances actualisées et à la réunion de technologies intelligentes, RenaSci® réalise un processus de production qui récupère en plus de 60 % de l’énergie sans engendrer de déchets résiduels. Le processus génère des matières premières réutilisables et des produits directement utilisables tels que le diesel et le bio-charbon. En outre, l’ensemble du processus est autosuffisant en matière d’énergie.

La technologie SCP® est une étape importante dans le traitement des déchets au niveau mondial. C’est un grand pas en avant, de l’économie linéaire actuelle vers une économie circulaire.

Renasci développe

L'usine phare de Renasci à Ostende en Belgique a été mise en service au premier trimestre 2019 et l'installation était opérationnelle au quatrième trimestre 2020. Nous avons l'intention d'étendre le concept de traitement en chaîne intelligente (SCP) à d'autres sites en collaborant avec des partenaires locaux. La flexibilité de SCP lui permet d'être configuré pour répondre au défi local en matière de déchets. 

 

Nous sommes à la recherche de 40 nouveaux députés!

Plus de 60% de récuupération d'energie et plus de 70% de récupération de matières premières et de produits grâce au système SCP.

8

Milliards de tonnes de déchets industriels par an (au niveeau mondial)

2

Milliards de tonnes de déchets ménager par an (au niveau mondial)

+60%

de récuperation d'énergie

+70%

de récuperation de matières preières et de produits

0%

de déchets résiduels